La minute essentielle

#avril 2018 - La newsletter bimestrielle

Les news de l'agence Éditions Spéciales Play Bac

SUITE ET FIN d’un appel d’offres remporté en septembre 2017

Dispositif sur mesure digital

Informer et sensibiliser

Partenaire : La Ligue contre le cancer.

Objectif : diffuser des contenus de prévention et d’éducation à la santé.

Cible : enfants (9-13 ans), familles, communauté éducative.

Notre solution : une plateforme digitale avec deux espaces dédiés (Junior et Communauté éducative) ; la création de contenus sur mesure (vidéos, articles, dossiers pédagogiques) et reprise de contenus existants ; la création d'une identité visuelle forte, déclinable pour les réseaux sociaux.

Les points forts
- Un ton éditorial direct, calé sur les préoccupations et le vocabulaire des pré-ados et ados.
- Une web série de 4 vidéos (façon Youtubeurs).
- Une nouvelle question mise en ligne chaque semaine pour créer un rendez-vous hebdo avec les utilisateurs.
- Une communauté Lig’up pour les ados (visible sur le social wall), relayée via les réseaux sociaux Lig’up.
- Une communauté éducative qui donne la possibilité aux personnes du corps éducatif de partager leurs projets pédagogiques sur la plateforme et se mettre en relation les uns avec les autres.

Régie pub

Informer

Partenaire : Universcience (via l’agence Ad Wise Digital & Média).

Objectif : communiquer sur l’ouverture de l’espace Informatique et Sciences du numérique au palais de la Découverte.

Cible : enfants.

Notre solution : une annonce pleine page dans Mon Quotidien (58 000 abonnés) et dans l’actu (29 000 abonnés).

Telligo

Régie pub

Promouvoir

Partenaire : Telligo.

Objectif : promouvoir les séjours linguistiques.

Cible : enfants, enseignants.

Notre solution : pose de catalogues dans les journaux Le Petit Quotidien, Mon Quotidien et l’actu pour envoi aux abonnés sur une sélection de régions ; achat d’espaces publicitaires dans ces mêmes quotidiens.

Dispositif 360 sur mesure

Expliquer et promouvoir

Partenaire : Collectivité de Corse.

Objectif : faire connaître au grand public le site historique d’Aléria.

Cible : enfants et enseignants.

Notre solution : réalisation d’un journal thématique Le Petit Quotidien avec envoi nominatif et géolocalisé à 200 enseignants de CM1 et CM2 de Corse et livraison d’exemplaires pour diffusion par le partenaire ; version e-liseuse du journal ; conception sur mesure d’un dossier pédagogique pour les enseignants.

Fil rouge digital

Présence annuelle

Partenaire : Madrigall.

Objectif : promouvoir les ouvrages Madrigall et encourager un réflexe lecture.

Cible : enfants de 7 à 14 ans.

Notre solution : un rendez-vous mensuel sur les plateformes Le Petit Quotidien et Mon Quotidien via un article sponsorisé dédié à un ouvrage et un extrait en format e-liseuse.

Les news de Play Bac Éditions
Flash !

Fiction

À gagner : le premier tome de la nouvelle collection Anna, journal d’un cygne

Après le succès des Kinra Girls et des Minimiki, Play Bac Éditions prolonge l’aventure de la fiction avec cette toute nouvelle collection consacrée à Anna Pavlova, la célèbre ballerine russe. Avec un ancrage historique, cette collection entraîne les enfants de 8 à 12 ans dans l’univers de la danse classique, sous l’angle du journal intime.

Les news de Play Bac Presse

Semaine de la presse dans les écoles

Les règles d'or du journalisme

Grand rendez-vous très attendu pour les enseignants : la Semaine de la presse dans les écoles ! Chaque année, Play Bac Presse s’engage à décrypter pour ses abonnés le fonctionnement d’une rédaction et à leur donner des clés pour qu’ils puissent développer leur propre avis face aux médias.